20.10.11

Maquillage de tous les jours


Voici le maquillage que j'utilise quasiment tous les jours, il est simple et rafraichissant.
Je ne supporte pas que le maquillage se voit trop, j'aime les textures très légères, les couleurs qui donnent bonne mine. Je tiens à ce que l'aspect final soit le plus naturel possible. 




Le matin, après avoir appliqué mon sérum, j'utilise le Soin Teinté Hydra Life de Dior (teinte 1, la plus claire), qui est une excellente crème teintée dont je vous reparlerais très vite car je prépare un article à propos des différentes que j'ai testé. Je corrige rougeurs et cernes avec le Healthy Mix de Bourjois, que j'ai beaucoup moins de mal à appliquer depuis que j'utilise la crème contour des yeux Estée Lauder dont je vous parlais hier. Je ne cache presque jamais mes boutons, je trouve que c'est encore plus vilain, ça donne un aspect croûte, bref. 37 euros la crème teintée et 11,40 euros l'anticernes.

Après ça, je tapote quelques gouttes de Cha Cha Tint de Benefit sur mes joues (en souriant, sur le bombé, « the apple of my cheeks » comme diraient les soeurs Pixiwoo). J'en mets sur les lèvres aussi de temps en temps, mais la tenue est moins convaincante que sur les joues. Le prix: 32 euros mais il dure longtemps, et j'ai eu le plaisir de me le voir offrir, tout comme la crème teintée Dior.

Pour me donner encore meilleure mine, je mets Délice de Poudre de Bourjois (peaux claires/médianes 51), poudre bronzante fourrée aux éclats de soleil (non mais sérieusement quoi) qui bien qu'elle ai le nom le plus naze des noms de poudres bronzantes, est une tuerie sur ma peau et sent un truc entre le chocolat et la praline, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire. 15,10 euros, et elle dure une grosse éternité!
Pour terminer ce teint de poupée c'est poudre HD sur toute la zone T. Ce best-seller de Make Up For Ever vaut son pesant de bananes tellement sa texture est géniale, je n'ai rien vu d'aussi léger et doux, elle donne un effet photoshopé à la peau. Perso j'en prélève un peu et je la chauffe en la touillant avec un gros pinceau dans le couvercle avant de m'en mettre. Elle coûte 27,50 euros, et franchement, j'aurais aimé que le packaging permette de perdre moins de produit ou mieux, de pas en perdre du tout, parce que pour le prix, c'est vraiment crispant.

Depuis quelques temps je maquille mes sourcils, il faut savoir que je n'avais auparavant jamais ressenti le besoin de m'occuper d'eux, je ne les avais jamais épilés. Puis j'ai craqué, et lors d'une commande ELF j'ai acheté un goupillon pour les coiffer, et un kit à sourcils de la teinte la plus claire. Kit à sourcils que j'utilise tous les jours depuis. On imagine pas le pouvoir qu'un sourcil peut avoir! 1 euro la brosse et 4 euros le kit de la gamme Studio.

Sur les yeux, un peu de Rubenesque, sublime Paint Pot de chez MAC, j'y suis complètement accro.
Son corail au reflet doré réchauffe et illumine n'importe quel regard. Je vais peut-être m'avancer un peu vite, mais franchement, si je ne devais garder qu'un seul produit sur une île déserte ce serait celui-là. Je sais c'est hyper utile pour construire une cabane ou faire du feu. Mais il est si beaaaauuuu. 17 euros si je me souviens bien.

La touche finale, les cils, recourbés puis recouvert d'une légère couche de mascara marron (je préfère pour la journée, c'est beaucoup plus naturel que le mascara noir). Le mien c'est le très célèbre Colossal Volum'Express de Gemey Maybelline, vraiment pas mal du tout pour son prix il étoffe et épaissit sans faire trop de paquets et de toute façon je passe toujours un coup de goupillon sur le bout des cils après le mascara pour les séparer au maximum. 13 euros.

Et voilà! Ca paraît très long lorsque c'est à l'écrit, mais je sais le faire hyper rapidement le matin, une dizaine de minutes et c'est plié.
Pour les yeux, j'ai quelques variantes, mais franchement, elles interviennent un jour sur quatre. Parfois je rajoute un peu du fard Coppering de M.A.C au coin externe de l'oeil (en outter-v ou pas) puis j'estompe bien. Il coûte 12,50 euros en recharge.
Ou alors je délaisse Rubenesque pour une base neutre comme la Shadow Insurance de Too Faced ou bien la Primer Potion de Urban Decay, c'est kif kif bourricot (expression stupide, mais elles coûtent le même prix, 16 euros et on obtient le même résultat), et je mets le fard mat Naked de ma palette Naked (haha) avec une pointe de Buck au coin externe. Cette palette dont la réputation n'est plus à faire coûte environ 40 euros.
Parfois j'utilise aussi en guise de fard mon bronzer Bourjois cité plus haut, mais sans mascara, pour un effet no make-up make-up.
Voilà ma tronche toute bizarre/gênée/tordue avec mon maquillage quotidien, plutôt léger hein?

Prochainement, une wishlist car mes 20 ans arrivent à pas de géants!

Et vous? quel make-up mettez vous tous les jours ou presque? quels sont les produits que vous utilisez le plus souvent?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire