19.10.11

Rituel pour essayer de rester belle.

Chers futurs lecteurs,
J'ai décidé de faire un blog (parmi tant d'autres), qui parle de la beauté, de ma vision de la beauté et de ma façon de me faire belle, j'ai mis un moment avant de me décider et finalement, je pense que sur internet, il y a des personnes qui ne trouvent pas ça complètement stupide ou futile de s'y intéresser.
J'attends de ce blog qu'il m'aide à partager cet intérêt pour les cosmétiques avec d'autres passionné(e)s.
Pour ce premier article, j'ai voulu commencer par la base, et je pense que la base dans ce domaine, c'est un bon entretien de son visage, et de sa peau. Donc quoi de plus naturel vous parler de ma façon de procéder au niveau soins du visage.


Le matin, j'utilise le Gel Nettoyant Eclat du Jour de Clarins, je l'utilise depuis plus d'un an et il me convient particulièrement bien, il sent plutôt bon, mousse bien, et laisse la peau douce, claire et vivifiée. Il est conseillé pour des peaux plutôt jeunes, comme le reste de la gamme Eclat du Jour, qui aide à réduire les imperfections. J'utilise depuis plus récemment la lotion qui va avec et je ne suis pas hyper emballée, la texture est un peu moins liquide qu'avec une lotion normale (donc plus chouette), elle sent super bon, mais, je ne sais pas, je crois qu'elle est un peu inutile, enfin elle réveille bien le matin mais c'est pas non plus miraculeux, c'est surtout pour le plaisir du geste que je l'utilise. Et j'oubliais, elle est sans alcool, donc elle ne tiraille pas.
Cette gamme est aussi prévue pour protéger la peau des effets néfastes d'un environnement urbain et pollué (Marseille représente) et est assez adaptée à un budget de jeune fille, enfin c'est pas non plus donné hein, la lotion coûte entre 16 et 18 euros et le gel nettoyant 12 euros chez Sephora. La crème hydratante est déclinée en plusieurs textures, mais je n'en ai jamais essayé aucune.

Apres un nettoyage en profondeur je soigne mes yeux, ils sont hyper sensibles et récemment, j'ai acheté avec une carte cadeau la crème Hydra Complete de Estée Lauder, elle est vraiment géniale, je revis, avant j'en utilisais une autre, beaucoup moins efficace et aussi beaucoup moins chère, celle de Yes to Cucumbers.
Maintenant j'ai le contour des yeux beaucoup plus souple, moins irrité et bien hydraté, ça me procure un bien fou. J'ai lu beaucoup d'avis à propos de la Hydra Complete disant qu'elle piquait les yeux, mais je pense que cela dépend de la façon dont on l'applique, perso je tapote au niveau de l'os au dessus de la pommette, je n'en mets jamais directement sur les paupières. La crème est assez riche, alors il ne faut pas en mettre trop, j'en utilise que très peu à chaque fois et cela suffit largement.
En revanche, elle contient des silicones. Beaucoup. Mais elle marche! Pour le prix d'un rein la bagatelle de 36 euros.

J'ai acheté en même temps un autre produit Estée Lauder, le fameux sérum Idealist version 2.0.
Bon, il est lui aussi bourré de silicones, mais ahem, il est vraiment magnifique. J'en reparlerais plus tard. Il coûte 71 euros. No comment, je ne l'aurais jamais acheté si je n'avais pas eu cette carte cadeau. A mon âge, ce n'est vraiment pas un soin très utile.
Si j'ai la peau un peu sèche je mets du Lait Crème Concentré d'Embryolisse, le meilleur rapport qualité prix que j'ai connaisse à ce jour, elle coûte 13euros. Je suis accro à son odeur. J'ai au programme un article spécial crèmes pour le visage.
Lorsque je ne veux pas mettre de maquillage (ce qui va être de plus en plus rare avec l'hiver qui approche), je prends quand même soin de mettre un peu de ce produit génial qu'est la Sensitive Face Sun Lotion oil-free indice 30 de Hawaiian Tropic, son fini n'est pas gras du tout et elle est très efficace. 14euros.

Pour le rituel du soir, la lotion micellaire Créaline de Bioderma précède le gel nettoyant pour le démaquillage des yeux notamment. Je n'utilise pas le sérum le soir, il est finement pailleté, et je ne veux pas de silicones sur ma tronche la nuit. Hum, à part pour le contour des yeux, oui bon je sais, mais vous voyez ce que je veux dire, les paillettes la nuit, voilà quoi.
Enfin, si j'ai des boutons, je mets localement un peu de Soin Intense Sébium de Bioderma. Ces produits coûtent 10euros chacun.

Voilà pour ma routine beauté, ce fut long pour un premier article, désolée :)
Prochainement, ma routine make-up et un focus sur l'Idealist.

Et vous, quelle est votre routine de soin du visage? Quels produits préférez vous pour accomplir cette dure tâche qu'est de se sentir belle?










Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire